Le BIEF assure, via The French Publishers’ Agency, les services d’une agence de droits pour la langue anglaise, notamment pour des titres de fiction et de sciences humaines et sociales. En 2019, 22 titres français sont parus aux États-Unis suite aux contrats signés avec FPA. Voici la sélection.
Cette année 22 titres français ont été publiés par 18 éditeurs américains suite aux contrats signés avec FPA depuis ces trois dernières années. Des auteurs de fiction francophones comme Lyonel Trouillot ou Yasmine Ghata, des auteurs français grand public ou plus confidentiels, des penseurs tels Claude Lévi-Strauss, Julia Kristeva et Alain Badiou mais aussi deux livres pratiques sur le sucre et la médecine douce de nos grand-mères.
"Ces publications montrent encore bien l'engagement actuel des éditeurs américains en termes de traduction : de la fiction émanant d'auteurs francophones, qui reflètent l'intérêt américain pour le multiculturalisme, des romans littéraires mais dont la qualité première n'est pas uniquement stylistique. Quant à la non-fiction, ce sont plutôt des ouvrages de philosophie et d'histoire écrits par des spécialistes dans leur domaine qui intéressent les éditeurs américains", explique Alice Tassel, directrice de FPA.
Pour donner un aperçu de leur réception aux États-Unis, nous vous proposons une galerie-photo des couvertures de l’édition américaine de ces livres ainsi que des extraits de presse.
Plus d'infos sur The French Publishers’ Agency : www.frenchrights.com.